Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 02:46
Comme Allan ( Allan Barte - scénariste lui aussi sur la série) me le fait très judicieusement remarquer, un épisode entier d'OVNI est déjà visible sur le site du studio qui l'a réalisé (Blue Spirit Animation).
C'est l'épisode 23, qui s'intitule "Omaha" (le thème de cet épisode étant la seconde guerre mondiale)... et c'est un des épisodes que j'ai scénarisé !

Hop, une image tirée de l'épisode, trouvée sur internet.


Pour expliquer l'épisode, il faut d'abord parler du principe de la série. OVNI raconte l'histoire d'un extraterrestre qui ce "crash" sur terre aux temps des dinosaures. Sa soucoupe ne fonctionnant plus, il va devoir traverser toutes les époques pour aboutir aux temps modernes, au temps présent, la seule époque possédant la technologie nécessaire à la réparation de sa soucoupe.
Son passage sur terre provoque involontairement une somme d'éléments qui vont donner naissance à des événements qui vont modifier le cours de l'histoire.
Chacun des 52 épisodes de la série traite d'une époque particulière: les hommes des cavernes, la tour de Babel, les civilisations Egyptiennes, Romaines, Gauloises, les vikings, le moyen-âge, la renaissance, les indiens d'Amérique du nord, les conquistadors, etc, etc...
La période traitée dans cette épisode est ici la seconde guerre mondiale, comme j'ai pu l'écrire un peu plus haut.

Pour visualiser l'épisode:
http://www.spirit-prod.com/ovni/



Quelques explications. A lire après avoir vu l'épisode:

-Dans cet épisode là, Coda, affamé,  trouve une barre chocolatée sur ce qui est une plage du débarquement. Une barre chocolatée qu'il se fait chaparder par une mouette kleptomane. Il n'aura alors de cesse de vouloir récupérer son dû.

L'idée étant que la quête minuscule, dérisoire de Coda, complètement décalée vis à vis des événements capitaux qui se déroulent autour de lui, provoque sans le vouloir des événements qui vont involontairement aider les alliés. Coda, le petit extraterrestre naïf, est complètement étranger au chaos qui l'entoure, son but est totalement dérisoire et ridicule.
Et l'idée est donc là: dans le contraste entre la quête ridicule de ce personnage, qui est dépassé par des événements qui lui échappent et qu'il ne cherche pas à comprendre, et la gravité de ces événements proprement dits.

J'avais dit que la série devait être très bientôt diffusée, or là aussi, on m'a fait remarquer que la diffusion aurait déjà commencé...
Et j'ai en effet pu lire sur le net que la diffusion de la série semble avoir commencé. Or, d'après ce que j'avais compris, la partie son ne devait pas être finie avant fin juillet. A moins qu'ils ne commencent à diffuser les épisodes au fur et à mesure, alors que tout n'est pas fini... Enfin, est ce qu'il y en a certains d'entre vous qui ont Canal + family ? qui ont déjà vu des épisodes diffusés ?


(l'image tirée de l'épisode est évidemment "Trondheim/ Parme/ Delcourt/ Blue Spirit Animation" copyright !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
C'est très bon tout ça môssieu Bouss!!<br /> J'ai hâte de voir les 6 autres scénarisés par ton génie sans limites!<br /> Respect! Je m'incline tel une larve larvesque...
Répondre
B
<br /> Ne t'inclines pas trop quand même, c'est pas trop bon pour le dos.<br /> <br /> <br />
B
Va falloir que je regarde tout ça, si j'ai bien compris, c'est malin...
Répondre
B
<br /> en même temps, faut avoir canal +.... !<br /> <br /> <br />
S
effectivement ya encore des épisodes qui sont au son, vu qu'il y avait encore un mois de compositing après que l'animation se soit terminée (vers mi-juin).<br /> Il devait y avoir une vingtaine d'épisodes prêts à ce moment (je dis ptet une connerie, j'en ai pas vu plus).<br /> Globalement, avec la bande-son, ça rend carrément bien.
Répondre
I
J'aime beaucoup le concept de cette série et cette épisode est très sympa ! <br /> <br /> Félicitations, m'sieur Bouss !
Répondre
B
<br /> Merci m'sieu !<br /> <br /> <br />
O
Eh Mr que dis-je Mossieu voir même MÔSSIEU Bouss, Un petit bonjour depuis mes contrées sauvages du Québec profond pour saluer ce beau travail. <br /> mes yeux se jettent de temps à autres sur ton blog, pis ça me ait bien plaisir de voir que ça avance pas pire ton travail
Répondre
B
<br /> Merchi m'sieu ! Excellent ton nouveau pseudo !<br /> <br /> <br />

Bibliographie

Supernain little

scénario: Tarek
(EP Editions)
4 février 2010


2006
(Elshopo Comics)


2005
(Editions Le Cycliste)





Rechercher

Liens


Season-of-Mist-Lien

 


 

Klaus-Schulze-lien