Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 01:50


J'ai fini de travailler il y a quelques mois sur des scénarios pour une série en dessin animée intitulée "OVNI".
C'est une adaptation en série courte de la bande dessinée du même nom, sortie en 2006 dans le collection Shampooing des Editions Delcourt. OVNI est une bande dessinée scénarisée par Lewis Trondheim (Donjon, Lapinot, Le pays des trois sourire, Les cosmomautes du futur, Venezia, etc...) et dessinée par Fabrice Parme (Venezia, Le Roi castastrophe, etc...)

Alors, OVNI: kézako ?
Le plus simple... c'est de lire quelques chroniques !!:
http://www.bdselection.com/php/chroniquebd-8955_OVNI.html
http://www.planetebd.com/BD/bande-dessinee-ovni-2765.html

Pour avoir une petite idée de ce à quoi ressemble l'album:




La série est composée de 52 épisodes de 5mins, elle est principalement scénarisée par des auteurs de Bandes dessinées dont: Boulet, Aude Picault, Allan Barte, Morgan Navarro, Florence Dupré La Tour, Ohm, Wandrille, Erwan Surcouf,  etc...
Pour ma part, j'ai écrit 7 épisodes de la série, et j'ai très très hâte de voir le résultat final !

La série est réalisée par Jean Luc François, pour les studios Blue Spirit Animation.
Elle sera diffusée sur Canal+ Family très bientôt.

Un teaser est déjà visible:





Les images tirées de la BD OVNI sont évidemment "Trondheim/Parme/Delcourt" copyright !
et le teaser "Trondheim/Parme/Delcourt/ Spirit Animation" copyright !

Je donnerais plus d'infos bientôt !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
En fait elle est déjà diffusé depuis un petit bout de temps.<br /> J'ai pas trop pu la voir parce que j'ai pas canal+ mais bon...<br /> <br /> Allez, en cadeau, voici un épisode visible gratuitement et légalement sur le site de Blue Spirit:<br /> <br /> --> http://www.spirit-prod.com/ovni/<br /> <br /> Le scénariste de cet épisode est un certain... Bouss
Répondre
Y
Ahahah. C'est excellentissime. Bravo ( clap.clap.clap )
Répondre
B
<br /> Ben merci ! J'ai bien hâte de voir tous les autre épisodes !<br /> <br /> <br />

Bibliographie

Supernain little

scénario: Tarek
(EP Editions)
4 février 2010


2006
(Elshopo Comics)


2005
(Editions Le Cycliste)





Rechercher

Liens


Season-of-Mist-Lien

 


 

Klaus-Schulze-lien